• 13/11/09 Guidel plage - Locquiménic  32km 7h chambre d'hote Coeffic cheque 42€

Gentiment la dame de Locmaria m'a amené à Guidel-plage .Départ à 9h , elle m'avait dit ce n'est pas loin
    enfin quand meme 32 km. Ce matin la cote était très belle avec une mer grosse par le fort vent.Heureusement la pluie
    c'est arretée.Le midi j'ai mangé sur le bord de mer à Lomener arrivé ensuite à Larmor plage et traversé le pont Kermélo
    pour entrer dans Lorient.Slalom ensuite dans la ville pour ateindre l'embarcader de Locquiménic.J'ai un coup de pot le
    bateau bus arrive tout de suite .Après avoir débarqué j'appelle la dame qui me dit de prendre le bus; hélas je l'ai laissé
    partir il ne me reste plus qu'a y aller à pied soit 1,5 km de plus.J'arrive et après la douche je vais faire
    mes courses à Inter heureusement à coté de la chambre
    photos: 70à72 Guidel-plage 73 à 79 cote jusqu'à Fort bloqué 80 à 83 Fort bloqué 84 à 95 cote jusqu'à Kerroh
    96à105 jusqu'à Larmor plage 106 port louis 107 et 108 base sous marine 109 et 110 cité de la voile 111 pont Kermélo
    112 vue du pont 113 embarcadère du bateau bus 114 et 115 bateau Thalassa 116à118 port de Lorient 119 débarcadère de
    Locmiquélic 120 bateau bus 121et 122 rade de Lorient

• 12/11/09  Kergroes - Locmaria 32km 7h chambre d'hote Inquel chèque 48€ (avec repas du soir)soupe de légumes
    andouille de Géméné + purée dessert: un phare aux pommes en début 2 wiskies le mr boit bien
    Après avoir laissé la maison de Christian propre et pris mon petdej je suis parti à 8h15.En coupant à travers la campagne
    j'ai atteint le port de Doelan je connaissait mais j'ai trouvé cet endroit toujours aussi charmant.
    J'ai ensuite suivi la cote jusqu'à Pouldu et remonté la Laita et traversé au pont StMaurice suivi un chemin dans la foret
    jusqu'au moulin de Bénoal la j'ai suivi la route jusque Locmaria.La chance était avec moi aujourd'hui : il n'a pas plu
    Au moment ou j'écris le vent augmente .La météo prévoit grand vent pour demain.
    La dame chez qui je suis est très gentille et accepte de me faire à manger.demain matin comme elle est loin de la cote
    elle propose de me raprocher c'est sympa
    photos: 53,54 moulin l'abbé , 55 fougères sur le chemin creux 56 chapelle st cado , 57 chapelle en arrivant à Doelan
    58 à 64 Doelan , 65 à 67 la cote jusqu'au Pouldu 68 et 69 pont st maurice et la Laita

• 2è jour 9/11/09 7h30  ~ 33km
    départ de Concarneau à 8h15 après le petdej pris avec les 2 copains de chambre
    Traversé de la ville close pour prendre le bac.Ensuite j'ai un peu coupé pour éviter les méandres de la cote et
    arrivé à Pendruc là j'ai longé la mer jusqu'à la pointe de Trévignon puis Port Madec pour remonter à Croaz hent Kergos
    j'ai pris au plus court en marchant à la carte .A 17h15 j'arrive chez la dame qui m'attend sur la route principale
    Elle est toute seule et très gentille.La surprise étant qu'elle m'a fait à manger pour le soir.
    Je prends ma douche et à 18h30 on se met à table (nous avions pris un café et des crèpes une heure avant)
    Repas copieux : macédoine de legumes avec jambon et tomates, suivi d'escalopes à la crème,champignons et purée un
    yaourt aux fruits pour finir; vin à volonté très bien surtout très gentil.Je pense qu'elle avait besoin de parler.
    photos: 1à3 concarneau hier en arrivant 4 et 5 auberge de jeunesse 7 à 14 la ville close 15 à 17 passage avec le bac
    18 auberge de jeunesse vue de loin 19 ville close 20 et 21 le minaouet 22 à 27 la cote dunaire entre Minaouet et Trévignou
    28 à 30 Trévignou 31à 35 cote rocheuse jusqu'à Port Madec 36,37 Port Madec

• dimanche 8/11/2009Cool
    tgv 8h05 à Montparnasse Francine m'a amené.Arrivé à Quimper à 12h38 j'ai pris le bus de concarneau à 14h10 pour arriver à
    14h40
    Direction l'auberge de jeunesse, j'ai du attendre jusqu'à 17h45 que le responsable arrive.Tout c'est bien passé, inscription
    pour la nuit et la carte des auberges
    Installation dans la chambre avec 2 autres gars qui font de la peche sousmarine vers "les glenans"
    Ce soir je vais grignoter des biscuits et une pomme.Demain matin un plateau est prévu, comme ça je pars à l'heure que je veux.

• Cool30 septembre tour de l'Ossau   1010m+ 900m -  17,5KM 5H

Nous parton le matin de Aubertin à 7h arrivé au parking de Bious à 8h30

départ par une grosse montée pour arrivé au col de Peyreget ça monte encore jusqu'au col de L'Iou 2194m. Nous commençons à contourner le pic de Peyreget
    ,nous apercevons le col du pourtalet et les bentas . Passage du col de soum de pombie 2129m et arrivé au refuge à 2031m, nous traversons un grand et difficille pierrier
    pour arriver au col de Suzon 2127m. Descente le long du gave de Magnabaigt puis dans la foret jusqu'au parking

plaine de Bious
      lac de Pombie
    c'est attirant
    Voir taille réelle
      col de Suzon départ de l'ascension
      descente vers le parking par la vallée de Magnabaigt