• Plougastel à Camaret

    lundi 25 mai 2009

    Après avoir été accueilli samedi soir et dimanche par la famille Diverrès à Melon ( Porspoder ). Denis m'a laissé à Plougastel lundi matin vers 9h
    Moulin de Kergoff , fond de l'anse de Penfoul , Kérouan , Squivit , Daoulas , Poulligon , Goasven , L'Hopital-camfrout , Pontal , Le Faou , Poulmoic , Kersimon
    et Kervézennec le gite Ti-Bihan au demeurant un très bon endroit le rapport qualité prix est excellent 42€ en demi-pension
    repas du soir : tarte au fromage et tomate
                                poulet au cidre et à l'estragon
                                coupe de glace à la pomme et caramel                  vin rouge à volonté     cidre un peu doux en apéro
    30km



    Mardi 26 mai 2009

    Petdej 7h30 tout le monde est là. Départ 8h      33km
    Montée vers Kergadalen puis descente à travers la foret vers le pont de Térénez. Passage par le vieux pont , Vinci en construit un nouveau.
    Je descend par une voie forestière jusqu'à la maison aussi forestière du Folgoat , chapelle et moulin.
    Remontée et progression dans la foret jusqu'à belle-vue au-dessus du cimetière de bateaux.
    Landevennec , acheté à manger à l'épicerie communale.
    Traversé pas très agréable de la foret de Landevennec jusqu'au Loch et ça recommence pour la foret de Poulmic avec l'école navale c'est une ronde continuelle
    d'hélicoptères.
    Arrivé à l'hotel du Poulmic après avoir discuté avec un retraité très bavard
    Douche et descente au bourg de Lanvéoc pour diner au restau de la calle     melon et jambon
                                                                                                                                                    spaghettis bolognaise
                                                                                                                                                    gateau chocolat crème anglaise   1/2 rosé 1café pour 20€
    Une convention avec l'hotel fait que la patronne me remonte avec sa voiture
    Bonne idée . L'hotel du Poulmic est confortable et raisonnable


    Mercredi  27 mai 2009

    Lanvéoc - Camaret  32km (avec le tour de Roscanvel)
    petdej libre service à 7h30 je charge un max départ à 8h
    Paasé Le fret , St Fiacre et le début de la presqu'ile de Roscanvel , Quélem et le village de Roscanvel ou j'achète un peu à manger
    A la pointe des espagnols j'admire la vue sur le goulet et l'ile longue réservée aux sousmarins. Je mange à hauteur de Kerguinon à la stèle qui commémore la redition
    aux résistants du coin des allemands.
    le fort de Tremet et je rattrappe le gr34 pour arriver à Camaret.
    Je rencontre un couple de randonneurs de la Sarte qui font le tour de Crozon. L'office du tourisme me recommande le Styvel c'est correct il y a une télé je vais voir
    la finale de la champion's ligue et la victoire du Barça.
    La pluie arrive le soir , je suis à l'abri !!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :