• Kérongar Divisquin - Concarneau

    mardi 2 juin 2009

    Kérongard - Divisquin  -  Le Guilvinec     33km

    petdej 8h1/4  très bon et copieux en plus la dame m'a fait gratuitement un casse croute pour midi ; sympa !!!!!!
    Départ 8h40  . La mer est basse et commence à remonter c'est excellent pour moi , j'ai pu passer par la plage , sinon c'est ungrand détour à l'intérieur.
    Arrivé au bout des plages à midi j'ai mangé devant les cailloux de StGénolé. La cote et la ville n'ont rien d'attirant c'est gris et insipide meme sous le soleil.
    Je suis reparti vers le phare d'Eckmul à la pointe de Penmarc'h.
    Le GR34 suit une cote sans intéret et très odorante avec le goemon qui fermante.
    Arrivé au Guilvinec je vais à l'office de tourisme on me propose une chambre chez une dame veuve ancienne institutrice de la ville très gentille.
    Pour le soir elle me dit d'utiliser sa cuisine pour manger.
    J'achète une pizza à coté et nous mangeons tous les 2 ; elle m'offre du melon et du fromage

    mercredi  3  juin  2009

    Le Guilvinec  -  Pont L'abbé  27 km

    petdej avec la dame à 8h comme on a beaucoup discuter je pars à 9h
    Plages et dunes jusqu'à Lesconil. Là il faut rentrer dans la ville pour passer un pont.
    Le gr suit un chemin un peu farfelu et je me gourre donc des km en +.
    Je mange à Lodonnec et continue sur Loctudy.
    Jusqu'à Pont L'abbé le chemin est plus sympa le long de ce qu'ils appellent ici la rivière sans nom.
    Toujours le meme processus je vais à l'office du tourisme qui me trouve une chambre tout près de là. A coté il y a Inter je vais faire mes courses et basta

    jeudi  4  juin  2009

    Pont L'abbé  -  Fouesnant  33 km

    petdej 7h30  départ  8h

    Par les bois et chemins creux je quitte Pont L'abbé , j'arrive au pont de cornouaille à Bénodet.
    Je coupe un peu au-dessus de toutes les anses du bord de mer pour atteindre BegMeil.
    Ensuite je suis le bord de mer et c'est Cap Coz. Je dois ensuite remonté dans Fouesnant pour trouver l'office de tourisme.
    Comme la chambre est assez éloignée de l'office le mr vient me chercher en voiture le luxe !!!!!!!

    vendredi  5 juin  2009  

    Fouesnant  -  Concarneau  15km

    petdej 8h départ 8h30

    Francine vient me prendre à Concarneau je ne suis pas pressé.
    Cheminement entre les étangs pour atteindre le port de La Foret Fouesnant repaire de la bande de joyeux navigateurs ( desjouyeaux etc....)
    Je passe devant Foncia
    quelques détours pour suivre la cote et j'arrive à Concarneau
    La suite au prochain numéro


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :