• gr 10 10è jour

bistrot , épicerie, accueil très
                                                                   sympa

10è jour Lescun - Etsaut 1037m+ 1278m-   20.4km 6h30

sortis à 8h30 après le petdej normal, nous descendons vers le camping de Lauzat,remontée à la ferme Lestremeau puis dans la foret.

gégé perd la trace, en + le topo nous donne une direction bidon comme nous sommes un peu loin je décide de faire tout droit à la boussole en remontant la pente très raide de la foret.C'est le prix de l'erreur.

Retrouvant la route de Lhers nous longeons la vallée puis montons dans la foret comme régulièrement nous croisons la voie forestière à la fin je dis à gégé j'en ai marre de l'escalade dans la foret on suit la trace forestière.

Evidemment je n'ai pas regardé la carte au 25000è quand je le fais après un

doute c'est pour constater que le col que nous devions passé est au sud et plus bas nous sommes montés ici (col du Tuquet) pour rien.Nous descendons et on retrouve le gr.Sans autre incident nous arrivons à Borce, très joli village contrairement à Etsaut qui parait abandonné

Nous buvons une bière au bistrot et allos nous installer au gite de la garbure un peu plus loin. Après la douche nous allons nous approvisionné à l'épicerie.

Après un jurançon nous retournons au gite pour le repas il y a là des pélerins

qui suivent le chemin d'Arles et passent en Espagne par le Somport