• camaret à trezbellec

    jeudi  28 mai 2009

    Camaret - st Hernot   28km  pet dej 7h1/4 départ 7h40

    pointe du Toulinguet , l'anse de Pen Hat , Pen Hir et les fameux Tas de pois , la plage de Veyrac'h , pointe de la Tavelle , pointe de Portzen , passage du Kerloc'h
    et remonté vers la pointe de Kersiguénon , plage de Goulin , pointe de Dinan et le chateau , Porz mel , pointe de Lostmarc'h après j'en avais marre des dunes
    je suis sorti au parking des surfeurs à la plage de la Palue et j'ai rejoint le gite de st Hernot par la route.
    Là commence un grand moment . Le gite est dans un bistrot le mr me dit d'attendre un peu sa femme va venir , il est occupé dans la salle de restaurant.
    La femme arrive pas aimable , elle me dit que je suis trop tot " les autres arrivent toujours vers 17h30. Je suis désolé d'avoir marcher plus vite que la moyenne
    mais j'aimerai prendre une douche ; je dois attendre la préocupation du moment est la préparation de la salle.
    A 18h ( 2h après mon arrivée ) elle m'indique mon couchage et la douche. Je vais me rafraichir, la douche n'est pas règlable , j'ai l'impression qu'un homard
    qui cuit doit ressentir la meme chose que moi; l'eau est brulante. Arrive un groupe et là elle accepte de baisser la t°.
    Le diner arrive et c'est le seul point positif du gite : un excellent repas.
    Petdej à 8h non négociable. OK
    à 8h-10 je demande pour remplir ma réserve d'eau ; il n'y a pas de robinet visible. Elle me dit qu'elle à autre chose à faire je dois attendre.
    Je commence à m'énerver un peu et lui dit que c'est le seul gite ou il n'y a pas de robinets extérieur , elle me répond que chaque gite est différent
    Je pourrai comprendre si c'était un hébergement à petit prix mais quand vous payez 43 € pour la demi-pension !!!!!!!
    Aux personnes qui liront ces lignes ; evitez à tout prix le gite ste Hermine à st Hernot en face la chapelle

    Vendredi 29 mai 2009

    st Hernot - Trez Bellec  30km

    Départ  à 8h20 sans remerciements , passé à Kerdreux . A la fin de la dune attaqué la première montée de la journée ( il va y en avoir beaucoup d'autres )
    Pointe de Kerroux , puis Feunteunigon et arrivé au sémaphore.
    Attaque de la cote est , c'est très accidenté mais vraiment magnifique en + il fait très beau les lumières sont intenses.
    Arrivé à Morgat je pense que la montagne est finie "erreur" ça continue après. J'arrive vers 17h30 à TrezBellec au centre de voile qui fait aussi gite.
    L'accueil est très chaleureux ça change d'hier. Comme le village est à 3 km le patron me dit on va regarder à la cuisine, on trouve de quoi manger.
    L'hébergement + la nourriture = 17€ ça fait une moyenne avec la veille.
    Je suis tout seul tranquille
    C'est une étape à recommander


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :